0

La Revue

Une revue qui se veut chant humain en dehors des voix conformistes, hors des clans et tous murs érigés qui veulent à tout prix prendre en otage l’alphabet. Débridé est née de l’envie de nous déraidir les phalanges au profit d’un combat commun- celui de faire émerger les jeunes voix de la littérature contemporaine.

Débridé, revue moulin à fièvres à peine décachetées, offrira au fil des numéros à venir, des cris de poètes, d’écrivains, de chroniqueurs, d’artistes, de photographes… pour contrecarrer les frontières, bourlinguer vers d’autres rives fraiches, partir en rêve d'archer et ensembles, porter les résidus de lumière dans nos yeux…

Elle aspire à débrider la vie toute faite, secouer le verbe figé, casser les lisières du langage, entailler les codes dressés, céder pleine liberté à l’expression. Travailler la pâte poétique avec la sueur de son front, joindre sa main dans une prière plus humaine que nos croyances, tourner les pages du monde sans faire trop d'histoire, oser dire beauté fontaine d’une flamme par le biais de différentes disciplines artistiques [photographie, conte, poésie, cinéma, graphisme, musique, etc…]  Cette revue n’a ni sexe, ni baptistaire, pour seule acte de naissance ; nos cris saignants, souvent censurés, au-delà des barbelés.

Nous témoignons un tournant radical. Nous ambitionnons des langues physiques, corporelles, débattues et imprenables, nous visons le vif en tant que tel dans la langue : nous voulons la poésie, la beauté. Que Débridé nous soit témoin! Équipe de la revue :

— Dernick M. | Rostonn B.|administration

— Noémie Volz | |communication et diffusion

— Mathilde Dubois| direction artistique 

— Benoit D'Afrique |direction éditoriale

— Ar Guens Jean Mary| direction artistique web